Aujourd’hui je vous parle de mon entreprise CouBR. Comme promis dans mon premier article.
Ce que je vais vous dire à ce sujet n’est pas une nouveauté absolue, n’est pas une surprise : mon entreprise est une partie de moi : ma personnalité et mes qualités … et certains de mes défauts je suppose, ce côté-là je ne l’ai pas encore exploré.
Mon entreprise fait tout pour rendre la vie plus facile aux femmes (non, ce n’est pas sexiste!)
Dans mon domaine de compétences, bien évidemment. Elle valorise la personne de la cliente avec cette attention spéciale qu’elle lui consacre : l’attention à sa vie, ses besoins immédiats et ses besoins à longs termes, sa personnalité, ses rêves et ses projets.
Comment cela s’organise dans la pratique :
- Ma cliente n’a pas besoin de se déplacer à mon atelier : elle m’appelle, elle me dit quelles sont ses disponibilités et je vais la voir chez elle ou sur son lieu de travail, ou sur le parking de son supermarché après les courses… Je vais la rencontrer là, où c’est le plus convenable pour elle. Le but étant que son temps d’accès au service soit réduit au minimum.
Finit, la course pour arriver à l’atelier aux horaires d’ouverture; finit, l’attente des clients qui ont débordé sur le rendez-vous des suivants, finit les rondes dans les parkings ou les rues surchargées de voitures pour trouver une place de se garer.
Quand j’imagine le temps que ma cliente gagne et le stress qu’elle évite avec ce mode de fonctionnement, je suis très fière de mon service.
2. Ma cliente a un accès 24/24 au service Après-vente si besoin est.
3. Ma cliente reçoit 1 point de fidélité pour tous les 20 € dépensés dans mon entreprise et 20% de réduction pour 10 points.
4. Ma cliente n’a pas besoin de chercher des fournitures : c’est l’entreprise qui le fait pour elle.
5. Ma cliente a le droit de prendre son temps pour réfléchir et de changer d’avis tout en étant accompagnée par mon entreprise. Elle est spéciale, je lui consacre tout le temps dont elle a besoin. Je me mets à la place de chaque cliente et je fais ce que j’aurais aimé avoir comme aide et conseils.
6. Ma cliente a le droit à des conseils qui lui épargnent de l’argent : comment entretenir sa nouvelle fermeture-éclair pour durer plus longtemps, par exemple, comment transformer cette robe qu’elle aime tant mais ne peut plus mettre ou quoi faire de cette jupe qu’elle n’aime plus, ou bien des pulls des enfants qui deviennent de plus en plus petits…
7. Ma cliente a le droit à des informations et des discussions :
- sur le « comment faire plus avec ma garde-robe divisée en deux ? »
- sur les tendances,
- sur les mouvements green de l’habillement,
- sur tout, en fait.
- Ma cliente a le droit à des réductions de 10 % permanentes sur les tarifs si elle est encore étudiante ou à la recherche d’emploi, ou dans la difficulté et bénéficiaire du RSA.
Mon entreprise travaille sur le projet de ma cliente : pour établir ensemble son besoin, ses ressources, la faisabilité de son idée, la durée dans le temps, les conséquences.
Finit, la fast fashion jetable avec sa pitoyable qualité et la contre-façon, place à la qualité et la participation à la création. Ma cliente est acteur dans la réalisation de son vêtement : il est son bébé, en quelque sorte. Elle et lui ont commencé une histoire ensemble qui va durer.
Pour conclure :
Mon entreprise est la matérialisation
de mes convictions, mes principes et mes valeurs, de ma passion, mon savoir et savoir-faire.
Elle exprime
mon engagement de contribuer à mon humble niveau dans le domaine habillement/ décoration à sauver la planète en commençant par le plus facile – consommer raisonnablement tout en appliquant :
- Le recyclage, le surcyclage (ou upcycling) que je pratique avec un plaisir durable,
- les principes du minimalisme,
- la couture en mode projet.
Je suis convaincu qu’avec notre comportement, il est important de montrer l’exemple à nos enfants et à petits-enfants que nous aimons plus que tout au monde.
En fait, c’est leur avenir qui est en jeu. Leur avenir qui dépend de l’environnement et du changement climatique.
Qu’en dites-vous ?
©
Ça donne envie d’être une de tes cliente 😋
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C’est fait pour! J’aime quand les gens sont heureux. Cela me fera plaisir d’avoir ton avis sur mon site quand tu peux.
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